AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  Episode 3 ⊱ La vie nous réserve parfois quelques secousses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
bienvenue à sunset dream

« couches changées » : 224
« âge » : plus vieille que tout le monde

MessageSujet: Episode 3 ⊱ La vie nous réserve parfois quelques secousses.   Lun 28 Jan - 15:20



C'est dans des moments désastreux qu'on réalise la générosité du monde et la solidarité dont on peut faire preuve
11 heures 57 minutes 28 secondes.
Un nuage de poussières s’abat sur Sunset Dream . Une femme attrapa la main de son enfant et se met à courir. Un chat miaule étrangement à travers les décombres d’une maison. Un homme pleure au téléphone. C’était comme si le temps s’était arrêté dans le quartier. Plus personne n’ose rien dire, ils ne pensent qu’à courir, se cacher, se réfugier loin de tout ça. L’obscurité a alors pris place dans ce lieu si animé et pourtant si simple. Cette cruauté, cette haine, comment nous a t’elle trouvé ? A t’elle surgi dans nos vies, ou l’avons nous recherchée ? Consumés par les ombres, avalés par l’obscurité. Est-ce que cette obscurité a un nom ?

12 heures 02 minutes 59 secondes
A travers les cris et les larmes, le son trident de camions de pompiers et de voitures de polices parviennent jusqu’au lieu de détresse. Le spectacle est indescriptible tellement il est abominable et malheureux. Personne n’aurait jamais pensé une seule seconde qu’une telle chose pouvait arriver à la belle ville de Santa Barbara. Et pourtant, c’est arrivé. Tout commence à s’accélérer, les pompiers fouillent les décombres à la recherche de personnes vivantes. Les policiers questionnent les rescapés. Même si ça semble clair, personne n’ose avouer ce que c’est vraiment. Pourtant, Claire Perkins, la journaliste la plus en vue de Santa Barbara, attrape son micro et se plante devant son cameraman. Elle est stressée et pourtant, elle se doit d’annoncer ce désastreux évènement au monde entier. On compte sur elle, et ça elle le sait.
« Bonjour à tous. Je n’ai pas les mots pour annoncer l’horreur qui se passe ici-même. La tristesse et les cris semblent avoir pris possession du quartier. un tremblement de terre d'une magnitude de 4.5 à frapper la ville de Santa Barbara avec violence. le sol s'est ouvert sur Newton Avenue. des bâtiments se sont écroulés, des voitures sur le bas côté. un véritable enfer. les pompiers sont déjà sur les lieux à la recherche de survivants. le quartier est en état d'alerte. il est demandé à chacun de faire attention. Nous vous tiendrons au courant du moindre changement. C’était Claire Perkins, en directe du quartier de Sunset Dream »
Le sourire de Claire disparu. de la peur et de la tristesse prirent possession de son visage. Sa mère habitait dans l'un des bâtiments et il semblerait que sa maison ait été touchée. On dit toujours que rien n’arrivera et pourtant, ça se passe. Miss Perkins rangea tout son matériel et partit en direction de sa voiture. Elle venait de recevoir un appel. Au bout du fil, un policier lui avait annoncé qu’on avait retrouvé le corps de sa mère.

Ainsi la vie nous apprend que les moments de bonheur peuvent se payer au prix fort. Nous savons que ça peut s’arrêter n’importe quand, n’importe où. Le problème avec le bonheur c'est qu'on s'y habitue vite, très vite, trop vite.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bebe-a-bord.forumactif.com
 

Episode 3 ⊱ La vie nous réserve parfois quelques secousses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ce que l'avenir nous réserve [pv: Ren]
» Ce que nous réserve la 3.2
» oune video eud tcheu nous
» nos enfants nous épatent
» Ne nous fais pas entrer en tentation, mais délivre-nous du méchant. — Mat. 6:13.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊱ BÉBÉ A BORD ::  Everything begins ::  once upon a time :: once more, with feeling-