AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Episode 1 ⊱ Le cirque, c’est un rond de paradis dans un monde dur et dément.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
bienvenue à sunset dream

« couches changées » : 224
« âge » : plus vieille que tout le monde

MessageSujet: Episode 1 ⊱ Le cirque, c’est un rond de paradis dans un monde dur et dément.   Mar 30 Oct - 11:26



Just like a circus
Le silence régnait sur Eden Street. Il était tout juste onze heures et demie. Dans quelques minutes, les cris et les rires des enfants allaient raisonner contre le goudron sous les yeux lumineux des parents et des nounous. Une voiture rouge et jaune avec un immense mégaphone entra doucement dans la rue avec un conducteur qui appuya sur le bouton marche. Un grésillement se fit entendre. « Le Cirque Pandore vous accueille dans quelques jours pour partager un gigantesque spectacle pour petits et grands. » La voix se répercuta dans toute la rue sous les yeux écarquillés des enfants qui pouvaient admirer la cage du lion accroché à la voiture. Le patron du cirque fit plusieurs fois le tour entonnant les mêmes paroles avec enthousiasme dans son mégaphone géant. Puis il partit sur Garden Street où toute l’équipe montait le chapiteau. La ville avait autorisé le cirque Pandore a resté quelques jours à Sunset Dreams pour le plaisir des enfants.

FLASH INFO
La présentatrice apparue à l’écran avec son joli chemisier rose mettant ses yeux verts en valeur. Elle regarda la caméra droit devant elle et se préparait à annoncer une nouvelle joyeuse pour une fois. « Le grand Cirque Pandore nous fait l’honneur de s’installer dans notre quartier. Vous aurez pû découvrir le chapiteau rouge et jaune s’imposer sur Garden Street. Un cirque qui a déjà fait ses preuves dans toute la Californie. » Elle s’arrêta quelques secondes en reprenant sa respiration mais en gardant son sourire. « Afin de faire patienter les enfants –mais aussi les parents- avant le grand jour, le crique a décidé de laisser ses portes ouvertes afin de faire découvrir ses animaux et le derrière d’un spectacle. Toute la journée vous pouvez découvrir les tigres, chameaux, éléphants et bien plus, mais aussi vous amusez avec les clowns, apprendre à monter sur un ballon avec les acrobates. Et cela dès demain. » le journal s’arrêta avec cette note joyeuse.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bebe-a-bord.forumactif.com
avatar
bienvenue à sunset dream

« couches changées » : 224
« âge » : plus vieille que tout le monde

MessageSujet: Re: Episode 1 ⊱ Le cirque, c’est un rond de paradis dans un monde dur et dément.   Mer 7 Nov - 11:04



Que le spectacle commence
Le chapiteau. Les sièges. Les trapèzes. Les loges….tout était parfaitement à sa place. les acrobates répétaient une dernière fois avec le jour J. les dresseurs rendaient leurs petits trésors comme des diamants. Le cirque semblait prêt à accueillir la foule de demain pour l’unique spectacle qui serait donné à Sunset. Les lumières s’estompèrent dans la nuit d’un ciel sans nuage remplit d’étoiles. Où des paupières se fermaient pour laisser place aux doux rêves et à l’excitation d’être le jour suivant pour découvrir le cirque.

L’énorme panneau « Cirque Pandore » luisait sous les projecteurs puissants accueillant chaque habitant de Sunset Dreams. Petits et grands prenaient place sur les gradins sous la musique entrainante reflétant l’ambiance. Pas de malheurs. Pas de drames. Juste des rires majestueux, pour oublier les soucis lors d’une soirée. Monsieur Loyal enfilait sa veste boutonnant un à un ses petits ronds dorés. Il avait l’habitude d’être le roi de la soirée, le grand chef qui rendait les numéros encore plus uniques, plus sensationnels. Pas de notes, de papiers. Tout était ancré dans sa tête avec un ordre précis et minutieux. Les lions passant après les trapézistes. Les clowns avant les chevaux, le magicien ensuite. Le cirque était un art, une vocation qu’il n’échangerait pour rien au monde. Depuis petit, il voulait être ce grand monsieur au centre de la piste qui l’avait tant fait rêver lorsque sa mère l’emmenait au cirque. Aujourd’hui, c’était lui. Roulements de tambour. Il fit sa grande entrée au milieu du parterre de sable sous les applaudissements d’une ville en émoi. « Bonsoir et bienvenue au Cirque Pandore.» entonna-t-il avec sa voix puissante couvrant tous les bruits. « Vous allez assister ce soir à une aventure incroyable. A un spectacle hors du commun. Sans trucage. Nous allons vous en mettre pleins les yeux. Alors installez-vous confortablement et dévorez les numéros qui se dérouleront sous vos yeux. et nous allons commencer la soirée avec le plus extraordinaire, le plus fabuleux, le plus unique des... »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bebe-a-bord.forumactif.com
 

Episode 1 ⊱ Le cirque, c’est un rond de paradis dans un monde dur et dément.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Episode 1 ⊱ Le cirque, c’est un rond de paradis dans un monde dur et dément.
» Malcolm
» Anniversaire cirque
» Extrascolaire > le cirque de Pandy
» Le cirque du Triomphe - Morestel, La Tour du Pin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊱ BÉBÉ A BORD ::  Everything begins ::  once upon a time :: once more, with feeling-