l'immense sapin se dresse au milieu du parc de la ville. les lumières sont de la partie aussi puisqu'il faut que chaque centimètre reflète la magie de Noël. le blanc et le rouge virevoltent sur chaque lampadaire. d'immenses nœuds se mélangent au bois des bancs. les faux cadeaux sont installés sur la rue principale. Noël fait désormais partit du quotidien des habitants pour le plaisir des petits et des grands. on aime cette fête. on aime ce mélange de féerie et de moment de partage.
Cinq... Quatre.... Trois... Deux... Un.... Zéro.... Le maire appuie sur le gros bouton rouge. De la fausse neige se met à tomber au-dessus du sapin dont toutes les lumières viennent de s'allumer. Sunset Dream ressemble désormais à l'une de ses cartes postales touristiques et personne ne se plaint. la chorale entame un joli chant de Noël et les enfants dégustent un chocolat chaud en mangeant des papillotes multicolores. après quelques minutes, le maire se racle la gorge et attrape le micro. rien que ça et on voit déjà la prestance qu'il dégage.
« Comme vous le savez, chaque année, nous organisons des festivités pour fêter tous ensemble Noël. Et en cette nouvelle année, nous ne dérogeons pas à la règle. chaque habitant sera convié à au repas dans la salle de réception de la Mairie. un repas majestueux pour fêter Noël ensemble comme il se doit.» la foule acclame le discours du maire et profite des festivités de ce jour qui marche le début des fêtes de Noël. le début des repas en famille, le début des joies, des hostilités ou encore des secrets longtemps gardés.