citation.
Leolia K. McKilt ≈ ( Un amour comme le notre ne s'efface pas (ex-amant mais toujours amoureux) ) Extrait de ma fiche :
Il y a un peu plus d'un an et demi Leolia se fit agressé dans la rue, un homme venait de lui voler son sac après avoir reçu un coup, à force de recevoir des coups, cela ne lui fit ni chaud ni froid mais elle se retrouva au poste de police pour porter plainte contre ce voleur. C'est là qu'elle le rencontra, il était assis derrière son bureau et c'était à lui qu'elle devait raconter ce qu'il s'était passé.
« Bonjour ! Installez-vous, je vais prendre votre déposition, je suis l'inspecteur Enael Matheson... Vous pouvez me raconter ce qu'il s'est passé ? » Elle observait cet homme pendant quelques secondes avant de détourner le regard commençant son discours sur tout ce qu'il s'était passé. Leolia leva le regard venant à croiser celui de ce policier qui prenait des notes, un trouble s'installa en elle, une chose qu'elle n'avait plus ressenti depuis des années. Après avoir passé deux bonnes heures à regarder des photos pour trouver le voleur, Leolia commença à en avoir assez, elle ne pensait pas qu'il puisse être reconnu et puis au fond ce n'était que des papiers et rien de plus.
« Je suis désolé mais je ne le trouve pas et je vous avoue que je commence à en avoir marre, j'aimerai rentrer chez moi, il commence à se faire tard » Leolia se leva et croisa ses bras sur sa poitrine tout en soupirant
« Très bien, je vais vous raccompagner chez vous si vous le permettez » A ce moment précis, je fis un signe de tête silencieusement avant de le suivre jusqu'à sa voiture. Le temps du trajet, Leolia resta silencieuse, elle ne savait que dire face à cet homme qui avait l'air bien différent de l'homme qu'elle avait épousé. Une fois arrivée chez elle, Leolia regarda la maison, il n'y avait aucunes lumières allumées ce qui était un bon signe pour elle. Elle se retourna vers Enael tout en lui souriant
« Merci Inspecteur pour ce que vous avez fait aujourd'hui » L'homme souriait tout en la regardant avant de lui tendre un papier
« Tenez, c'est mon numéro de téléphone, si vous vous souvenez de quelque chose n'hésitez pas à me téléphoner... Si vous avez un soucis aussi, il y a mon numéro personnel en cas de besoin... » Leolia attrapa la carte et quitta la voiture pour entrer rapidement chez elle. Leolia cacha la petite carte dans un de ses livres préférés avant de préparer le repas pour son mari. Les jours qui vinrent à suivre étaient semblables à ceux qu'elle connaissait déjà, bien que son mari se montrait un peu plus tendre qu'à son habitude mais Leolia n'arrivait pas à oublier Enael, il la perturbait plus qu'elle ne l'aurait imaginé. Alors au bout d'une semaine, elle l'appela l'invitant à boire un café dans le centre ville, elle ne s'attendait pas ce qu'il accepte mais ce fut le cas. Pendant ce petit moment, ils parlèrent de tout et de rien, rigolant pour la moindre bêtise, un moment de complicité qu'il partagèrent à plusieurs reprises avant qu'ils n'échangent pour la première fois un baiser.
Voilà aujourd'hui, un an que Leolia a échangé son premier baiser avec Enael, il sait qu'elle est mariée mais ignore tout de ce qu'elle subit parfois chez elle, quand elle refuse de le voir, il pense que c'est parce que son mari est là et non parce qu'elle a des marques sur son visage et sur le corps. Elle lui a toujours caché cette partie d'elle pour le protéger et pourtant il est flic, il n'a pas besoin de protection. Cela faisait quelques jours, qu'ils ne s'étaient vu et Leolia ne supportait plus cet éloignement, elle aimait plus que n'importe quoi cet homme qui la rendait heureuse et la faisait vivre. Ils avaient rendez-vous chez lui à l'abri des regards comme ils le faisaient souvent mais en arrivant, elle avait pu voir qu'il n'était pas dans son assiette alors qu'elle venait de l'embrasser
« Ena' qu'est-ce qui se passe ? » le regard de Leolia cherchait celui d'Enael
« J'en peux plus Leo, j'en ai marre de vivre cacher, je rêve de te présenter à ma famille, de pouvoir sortir dans la rue avec toi... Alors aujourd'hui c'est à toi de choisir... » Le regard de Leolia changea de tout au tout, elle avait peur, peur de ce qu'il demandait mais elle en avait en vie mais pour le moment elle ne pouvait pas, elle savait que si elle le faisait son mari la battrait une fois de plus et pouvait faire tuer l'homme qu'elle aimait
« C'est lui ou moi... Je te jure que je t'aime Leo mais je n'y arrive plus cela dure depuis trop longtemps... » Les larmes coulaient le long des joues de Leolia, elle avait cette impression que son monde s'écroulait mais elle savait aussi qu'il avait raison, combien de fois avait-elle voulu faire les choses que tout couple font sans avoir à se cacher, elle s'en souvient tellement bien.
« Ena' je ne peux pas... Pas main... » Leolia n'eut pas le temps de répondre qu'il lui coupa la parole
« Sors de chez moi Leo... C'est fini... PARS...VAS-T-EN DE SUITE... » Les cris firent sur-sautés Leo qui attrapa son sac et quitta l'appartement d'Enael effrayée et détruite par ce qu'il venait de se passer. Elle sentait la douleur en elle mais elle ne pouvait faire autrement pour le moment.
Bien qu'ils soient séparés depuis deux mois et qu'ils ne se sont plus revus, ils s'aiment toujours. Ena en veut à Leo et aura du mal à lui pardonner complètement sachant qu'en plus elle m'était sa vie en danger en laissant faire son futur-ex mari.
citation.