« couches changées » : 136 « multi-comptes » : Mary G. Hawthorne« âge » : vingt-quatre ans
Sujet: jalynn ◊ what are you doing here? Dim 4 Jan - 17:48
Il était encore tôt quand India ouvrit la boutique. Elle avait une livraison à huit heures trente précises, et détestait faire attendre les gens. Elle alluma les lumières de la boutique, et commença à nettoyer un peu. Elle était quelque peu perdue dans ses pensées, et n'entendit qu'à peine le camion de livraison se garer derrière la boutique. Le livreur dû frapper pour qu'elle réagisse. - Bonjour ! Elle signa les papiers de livraison, et l'homme déposa les fleurs dans le petit hall derrière la boutique. India avait toujours adoré les fleurs, mais elle n'avait jamais pensé en faire son métier. Après tout, elle était en bonne voie pour devenir une grande avocate, mais avait préféré tout laisser tomber pour s'installer à Sunset Dream avec son mari. Est-ce qu'elle regrettait ? Pas tant que ça. Elle vivait calmement ici, et même si elle s'ennuyait parfois, il était rare que cela dure. Le livreur démarra et quitta la rue. India s'attela aux fleurs, qu'elle rentra boîte par boîte dans la boutique. A la troisième boîte, en entrant dans la boutique, elle tomba sur Jalynn, tout sourire. India sursauta, surprise, et échappa le carton qu'elle rattrapa de justesse. Elle ne s'attendait pas à voir Jalynn, même si la jeune femme passait le plus clair de son temps à traîner ici. - Tu n'as pas une boutique à t'occuper? Mais maintenant que tu es là, tu veux bien m'aider ? Elle désigna d'un signe de tête le hall dans lequel se trouvait la livraison de fleurs. La boutique ouvrait dans une heure tout au plus, et Jalynn pouvait être utile. India déposa le carton qu'elle tenait, et alla en chercher un autre.
Jalynn P. Morris
bienvenue à sunset dream
Bon écoute Quasimodo, t’es trop moche pour qu’on te parle alors retourne dans ton clocher manger des crottes de pigeon.
Les journées étaient les mêmes. Toujours. Et toujours, je râlais. Grommelant mon malheur à la plante morte qui ornait la table de la cuisine, je prends le temps de faire couler le café dans la machine. Lente et bruyante, elle me réveille plus que le breuvage. D'ailleurs, je ne l'avale même pas, gaspillant la poudre, l'eau et le filtre. Rapidement, je passe par la salle de bains, préférant relever mes cheveux en un chignon coiffé-décoiffé, mais plus décoiffé que coiffé. Ca m'évitera de devoir les démêler, feignante que je suis. J'enfile un jean et un tee-shirt. Simple. Efficace. J'attrape mon sac, mes clefs et rejoint mon vélo, seul véhicule que j'utilise réellement au quotidien. Ce matin, c'est moi qui ouvre la boutique. Je ne sais pas s'il est plus tôt que d'ordinaire ou si Andy a décidé de dormir plus longtemps, mais c'est moi qui soulève le rideau et allume les lampes. Trente minutes plus tard, trente minutes de solitude, Andy débarque finalement, planche sous le bras et cheveux encore mouillés. Evidemment qu'il était dans l'eau.
Suite au décès de la machine à café en début de semaine, j'avais pris l'habitude / plus souvent lui d'ailleurs, d'aller chercher le café au bar de la jetée. Et de ma grande bonté, je sautais sur mes deux pieds pour aller chercher les tasses. Moins de trente secondes après être sortie de la boutique, je m'arrête. Porte ouverte et cartons éparpillés, India ne devait pas être loin. Je rentre, faisant comme chez moi, mais d'un coup d'oeil, je ne vois personne. En me retournant, je manque de renverser un carton. Et India derrière. "Salut !" m'exclamais-je en souriant, joyeuse. J'avais conscience que je l'ennuyais souvent, mais j'aimais sa compagnie et je suis certaine qu'elle s'ennuyait bien trop si je ne lui rendais pas visite de temps en temps. Tout le temps. "Mmmh… M'oui okay" Aussi lentement qu'India était efficace, je ramasse une boite. Ce n'était pas lourd, mais encombrant et je pouvais bien faire ma bonne action de la journée en déplaçant un carton. Je le posais à côté des autres, m'installant immédiatement après ça sur un tabouret haut. "Non, Andy est à la boutique, il gère. T'es toute seule ?"
India-Rose E. Richards
bienvenue à sunset dream
________________________
the heart wants what it wants
________________________
« couches changées » : 136 « multi-comptes » : Mary G. Hawthorne« âge » : vingt-quatre ans
Sujet: Re: jalynn ◊ what are you doing here? Sam 17 Jan - 10:10
India adorait les fleurs, certes. Mais ce n'était pas le cas de tous les gens de cette ville, et elle passait plus de temps à ranger la boutique qu'à accueillir des clients. Sauf Jalynn. Parce que Jalynn était toujours là, à croire qu'elle n'avait rien d'autre à faire que venir se poser sur le tabouret haut. La jeune femme déplaça un carton avec toute la lenteur du monde, et India eut l'impression de lui avoir demandé de déplacer une montagne. Elle soupira en la regardant faire, mais toujours un petit sourire aux lèvres. - Oui, Mallory ne travaille pas aujourd'hui ! India avait engagé Mallory parce qu'elle cherchait un travail, et qu'India avait ressenti le besoin d'avoir quelqu'un avec elle à la boutique. Même si Jalynn passait le plus clair de son temps ici, il arrivait qu'elle ne se montre pas, et India ne l'avouerait sans doute jamais mais elle aimait bien sa présence. Et puisque Mallory lui rappelait un peu Jalynn, elle l'avait embauché. India finit rapidement de poser tous les cartons de la livraison dans la boutique, et en ouvrit un. Les fleurs étaient magnifique, et bien qu'elles lui aient coûté une fortune, elle savait qu'elle avait fait un bon investissement. Se glissant derrière le comptoir, elle attrapa un chiffon pour retirer la petite couche de poussière sur les présentoirs. - J'ai l'impression qu'Andy fait 99 % du travail, là-bas ! Elle lui jeta un regard en coin, l'air de dire et encore je suis optimiste, et lâcha un petit rire. Après tout, Jalynn devait savoir ce qu'elle faisait, India n'avait aucune inquiétude à avoir pour elle.
Jalynn P. Morris
bienvenue à sunset dream
Bon écoute Quasimodo, t’es trop moche pour qu’on te parle alors retourne dans ton clocher manger des crottes de pigeon.
Voilà pourquoi India était seule avec ces cartons. Mallory, que je connaissais depuis quelques années ne travaillait pas aujourd'hui. Raison de plus pour tenir compagnie à la blonde. "Alors là, t'es complètement à côté de la plaque!" Les personnes qui ne me connaissent pas peuvent facilement penser que j'étais l'une de ces personnes imbues d'elle-même. Il n'en était rien. Je ne me prenais jamais au sérieux et quand je déclarais être la personne la plus utile et importante de la ville, ou du magasin, je plaisantais. Je savais que dans le fond, j'étais loin de faire mon boulot à 100%. Mais Andy me gardait auprès de lui, non pas parce que j'étais son amie, mais bien parce que j'avais une utilité quelconque. Lui tenir compagnie ou garder le magasin quand il n'était pas présent. Enfin, sûrement qu'il y avait autre chose, sans quoi, il ne me payerait pas simplement pour ça.
Je l'observe faire son job, attraper un chiffon pour essuier le comptoir. L'odeur des fleurs s'échappe des cartons qu'elle vient d'ouvrir. Je jette un coup d'oeil, sans rien toucher. J'étais certaine que si je m'aventurais par là, les fleurs faneraient rapidement. "En plus, c'est pas comme si j'étais très loin. J'veux dire, tu sais comme il crie, il n'aura qu'à élever la voix et je rentrerai". Je ne me poussais que pour la laisser faire sa poussière, perchée sur le tabouret haut. "Tu veux un café ? J'allais m'en chercher un. Je sais pas si je te l'ai dis, mais la cafetière à rendu l'âme..." Tristesse dans ma voix. Bon, je lui avais probablement déjà dis ça une demie douzaine de fois, mais une de plus n'allait rien changer. Il fallait vraiment qu'Andy fasse quelque chose à ce propos, sans quoi je me mettrais en grève.